Vous êtes ici: Accueil // Nouvelles // La Croix-Rouge Haïtienne remercie, de tout cœur, le basketteur haïtien Skal Labissière

La Croix-Rouge Haïtienne remercie, de tout cœur, le basketteur haïtien Skal Labissière

La Croix-Rouge Haïtienne remercie, de tout cœur, la jeune étoile haïtienne du basketball américain (NBA) du don d’un appareil portatif FINDER fait aujourd’hui à la Société Nationale pour renforcer les capacités de son équipe de Recherches et de Sauvetage.

La cérémonie de remise a eu lieu ce jeudi 20 juillet 2017 au temple du basketball haïtien, le Gymnasium Vincent, en présence d’un représentant de la PNH et du corps des pompiers qui eux aussi peuvent compter, comme à l’accoutumée, sur le support de la Croix-Rouge Haïtienne quand il s’agit de sauver des vies.

C’est un atout majeur qui permettra de retrouver les victimes sous les décombres après les désastres naturels ou autres et, le Président de la Société Nationale de la Croix-Rouge Haïtienne, Dr Guiteau Jean-Pierre, s’est rendu personnellement au Gymnasium Vincent, à la tête d’une équipe, pour recevoir ce don qui est d’une grande importance pour Haïti et remercier, ainsi, le jeune Skal Labissière de ce geste magnanime en faveur de la Croix-Rouge de son pays. Une médaille de Volontaire de la Croix-Rouge a été offerte au jeune joueur qui l’a reçue de gaité de cœur en promettant de continuer à aider son pays.

Des ateliers d’orientation seront organisés à l’intention des sauveteurs et le Dr Jean-Pierre a rassuré le donateur du bon usage que l’institution humanitaire va faire de cette nouvelle technologie. HI/SNCRH

Copyright © 2013 Société nationale de la Croix-Rouge Haïtienne. All rights reserved.