Vous êtes ici: Accueil // Nouvelles // A l’Inauguration d’une maternité à Léogane

A l’Inauguration d’une maternité à Léogane

Une équipe du staff de santé de la Croix-Rouge Haitienne a rejoint, en support, la délégation du Ministère de la Santé Publique, honorée par la présence de la Première dame de la République, pour l’inauguration ce mardi 1er aout de la maternité de Léogane.

En cette occasion, la Croix-Rouge a procédé à la distribution de répulsifs anti-moustiques, de moustiquaires, de sachets de sérum oral, de tablettes d’aquatab, du savon et des pamphlets sur la prévention du Zika. Plus de 200 femmes enceintes en ont reçu durant une session de sensibilisation autour des mesures à prendre pour prévenir le Zika. La sensibilisation s’est étendue sur le choléra, l’importance du lavage des mains et un point de lavage des mains a également été installé en la circonstance.

La distribution symbolique a été entamée par la Première dame et la ministre de la santé, puis le relai assuré par les dévoués volontaires de la Croix-Rouge du comité local de Léogane et de la région des Palmes dont un groupe formé sur la prévention du Zika a animé la séance de sensibilisation.

Parallèlement à cette activité, la délégalation a offert un kit d’assainissement au comité local, du matériel de communication et de visibilité. Au retour de Léogane, la délégation a fait un stop à Gressier pour y passer du matériel de communication et des répulsifs anti-moustiques au comité local.  

HI/SNCRH 

 

 

Copyright © 2013 Société nationale de la Croix-Rouge Haïtienne. All rights reserved.