Vous êtes ici: Accueil // Nouvelles // Réponses aux ouragans, mieux se préparer

Réponses aux ouragans, mieux se préparer

Le Centre de Formation de la Croix-Rouge Haïtienne a organisé une activité de Formation au profit de 73 volontaires du Comité Régional du Sud, du 21 au 25 aout 2017 dans le cadre de la réponse post Matthew.

Dans le cadre des activités post Mathieu sur le grand Sud, le CDF-CRH a pu réaliser une série de trois ateliers de formation en secourisme module complet de la CRH avec certificat de compétence de Secouriste.

Cette activité organisée avec le support de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge via un financement du Croissant Rouge de Qatar inclut la Réanimation Cardio-respiratoire, l’utilisation du DEA (Défibrillateur Automatique Externe), le brancardage et les méthodes de relevage.

Les formations ont été réalisées dans le chef lieux du département du Sud (la commune des Cayes/Région sud de la CRH) avec la participation des volontaires des 7 comités locaux de la région Sud des comités : Torbeck, Camp Perrin, Saint Louis du Sud, Port Salut, Aquin, Ile à Vache, Cavaillon.

La remise des Certificats a eu lieu ce 15 septembre aux Cayes en présence de la Présidente du comité régional Sud, Madame Yvette FENELON et les infatigables Coordonnateurs locaux, le Directeur du Centre de Formation de la CRH, l’Ing. Léandre APPOLON, le délégué santé de la Fédération le Docteur Balla CONDE, deux moniteurs de secourisme de la région Sud (Sindy LEGROS et David MOISE), un moniteur de la Grand-Anse, Wislet GAY, Madame Bernice JEAN de la Croix-Rouge Néerlandaise, Monsieur Julio LINDOR délégué de la Croix-Rouge Américaine et Monsieur DESPAGNE Jean du PNST.

Des matériels de formation et d’intervention ont été distribués dans le cadre de ces activités de formation dont un “aide mémoire du secouriste ” à chaque participant. 75 trousses de premiers soins et 15 plans dur distribués.

LA-HI/CRH

Copyright © 2013 Société nationale de la Croix-Rouge Haïtienne. All rights reserved.