Vous êtes ici: Accueil // Nouvelles // La Santé Nutritionnelle, au coeur de la Noel des donneurs volontaires

La Santé Nutritionnelle, au coeur de la Noel des donneurs volontaires

Ce dimanche 17 décembre a eu lieu la traditionnelle Noël des Donneurs au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) à Turgeau. L’édition de cette année, ayant pour thème: “Une alimentation équilibrée, un donneur de sang en bonne santé, des vies sauvées”, a été financée par les sociétés soeurs de la Croix-Rouge Suisse et Italienne. Les Donneurs ont offert leur sang en ce jour spécial de fête, en prélude à la Noël, fête de partage. 
L’éclat de l’édition de cette année a été rehaussé par des séances d’éducation des donneurs sur l’alimentation équilibrée pour leur permettre de se maintenir en santé et l’exposition de fruits et légumes d’Haiti et d’autre éléments devant entrer dans la composition d’une alimentation équilibrée. 

 

 


Dans cette ambiance de Noël, avec des décorations pour la circonstance, de la musique et des gâteries, les membres de la Croix-Rouge Jeunesse ont également procédé à la distribution d’un cadeau exceptionnel: Des plantules de moringa pour contribuer au reboisement. 

 

 

60 donneurs volontaires ont donc répondu à l’invitation. 6 séances d’éducation sur l’alimentation équilibrée ont été réalisées avec le support de la Croix Rouge Suisse.

Des cadres de la Croix-Rouge Haitienne, dont la Directrice Exécutive, Dr Marie Marcelle Cauvin et le Coordonnateur de la Croix-Rouge Jeunesse, Elysée Pierre, les responsables du CNTS et l’Ambassadeur du Don de Sang Ti Ansyto, ont passé la journée avec les donneurs qui ont reçu chacun une carte de voeux, une plantule de moringa et des dépliants sur l’alimentation. 

 

Quoi de plus précieux que ce cadeau de sang, ce cadeau de vie et l’appréciation manifestée de la Société Nationale de la Croix-Rouge à l’endroit des donneurs volontaires. Joyeux Noel 2017 et Bonne Année 2018!

Copyright © 2013 Société nationale de la Croix-Rouge Haïtienne. All rights reserved.