Vous êtes ici: Accueil // Nouvelles // Carnaval 2018-Présence de la Croix-Rouge Haitienne

Carnaval 2018-Présence de la Croix-Rouge Haitienne

Dimanche 11 février 2018, le carnaval national bat son plein à Port-au-Prince  dans une ambiance festive mélangée de la prestation rythmique des bandes à pied, du défilé des chars traditionnels et des troupes déguisés suivis des milliers de carnavaliers qui profitent de ce moment de réjouissance mondaine pour oublier leurs soucis quotidiens.    

Soucieux de soulager les souffrances et d’aider  les personnes blessées et malades à recevoir des soins appropriés, la Croix-Rouge Haitienne est toujours au côté de la population même dans les moments de réjouissance.     

Ce dimanche 11 février, quatre (4) ambulances  ont été déployées et une équipe médicale de la Croix-Rouge Haïtienne coordonnée par le Dr. Marie Claude Jean au  PMA de la place Pétion pour surveiller et protéger la santé des carnavaliers dans le cadre du dispositif mis en place par les autorités de  santé publique.

Membre important de la protection civile, La Croix-Rouge Haïtienne s’organise souvent au travers des postes de secours fixes et/ou mobiles  en vue d’apporter des couvertures sanitaires appropriées à la population  lors de manifestations culturelles ou sportives, ou lors de rassemblements.  Ces postes sont toujours adaptés à l’importance des événements. Les dispositifs reposent sur des équipes de secouristes bénévoles zélés et qualifiés pour de telles opérations.  Ce 11 février, c’est plus d’une trentaine de nos secouristes qui ont été mobilisés pour accompagner les fêtards. 

Copyright © 2013 Société nationale de la Croix-Rouge Haïtienne. All rights reserved.