La Société Nationale célèbre la Journée Internationale du Mouvement Croix-Rouge Croissant Rouge sous le signe de la Solidarité


Publié le 20 mai 2015

Conference A 8 5 2015

Dr Claude Surena, Vice-President de la CRH et Eisabeth Verluyten , Representante Adjointe de la Delegation du Secretariat de la FICR en Haiti a la conference de presse au siege central le 8 Mai 2015

Cette année, pour la Journée Internationale, le mouvement Croix-Rouge Croissant Rouge célèbre les 50 ans d’adoption des 7 principes fondamentaux : Humanité, Neutralité, Impartialité, Indépendance, Unité, universalité volontariat qui constitue le guide de tout le mouvement dans ses actions humanitaires.
En vue de la préparation du 50e anniversaire des Principes fondamentaux du Mouvement Croix-Rouge Croissant-Rouge en 2015, le Mouvement a lancé ‘’Initiative des Principes fondamentaux’’.
Cette initiative a visé à célébrer l’importance et la pertinence des Principes fondamentaux de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, tout en reflétant de manière critique leur application dans les contextes humanitaires d’aujourd’hui. Le but de cette initiative est d’influencer le comportement des communautés avec lesquelles travaille le mouvement pour une meilleure compréhension des principes fondamentaux et des valeurs humanitaires.
Une opportunité qu’a saisie la Société Nationale de la Croix-Rouge Haitienne pour revenir sur la solidarité qui permet au mouvement d’apporter son assistance aux communautés vulnérables ou frappés par les catastrophes naturelles. Comme elle en bénéficié 5 ans plus tôt, après le séisme du 12 Janvier 2010, la Croix-Rouge Haitienne a invité la population haïtienne a manifesté leur solidarité aux volontaires de la Croix-Rouge Népalaise en contribuant à sa campagne de don lancée depuis plus de 3 semaines.

DSC_5100

Dr Claude Surena, Vice-President de la CRH et Eisabeth Verluyten , Representante Adjointe de la Delegation du Secretariat de la FICR en Haiti a une entrevue a Television Galaxie le 8 Mai 2015

Par ce geste de solidarité, de même que par ses actions, la Croix-Rouge Haitienne comme les 188 autres sociétés nationales, la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant et le Comité International de la Croix-Rouge, veut montrer l’importance des principes fondamentaux en appliquant ces dernières ainsi que ces valeurs dans son travail avec les communautés et les groupes vulnérables.
Parce que basé sur l’expérience et la capacité opérationnelle, la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge peut être un catalyseur pour le changement et faire une différence dans la façon dont les gens se comportent les uns envers les autres.

 

Souzen Joseph
Communication@croixrouge.ht

Le numéro qui sauve

en cas d'urgence appeler le

118