La société nationale était ‘là’ carnaval des Fleurs


Publié le 5 août 2014

Distri CRHCette année encore, la Croix-Rouge Haitienne a accompagné le comité national pour le Carnaval des Fleurs qui a lieu les 27, 28, et 29 Juillet 2014, autour du thème ‘’Se la pou w la’’ en mettant a la disposition de milliers de participants un Poste Médical Avancé, des ambulances ainsi qu’un personnel technique avec le support de ses volontaires.

Les objectifs sont restés les mêmes pour la société nationale lors de ces trois jours de festivité : Jouer correctement son rôle d’auxiliaire des pouvoir publics par la prévention et la sensibilisation de la population contre les incidences du VIH/SIDA et autres infections sexuellement transmissibles et, surtout, fournir les soins médicaux nécessaires en cas de besoin.

Aussi, la Direction Sanitaire et Action Sociale de la Croix-Rouge Haïtienne a mobilisé une équipe composée de médecins, Distribu CRH 1d’infirmières, d’ambulanciers et de volontaires, réparties dans postes mobiles aux différents points du parcours et au Poste Médical Avancé, sur la Place des Artistes à la fin du parcours. Aussi, pendant ces trois jours, ils ont pu soigner 93 personnes sur place et transporté 147 vers des centres hospitaliers après avoir reçu les premiers soins d’urgence par les volontaires de la Société Nationale.

Les volontaires, également, ont traversé tout le parcours du carnaval pour sensibiliser et distribuer les préservatifs aux participants venu se divertir et jouir des festivités du carnaval.

 

 

Souzen Joseph
s.joseph@croixrouge.ht

Le numéro qui sauve

en cas d'urgence appeler le

118