DEROULEMENT DE LA VISITE PRINCIÈRE EN HAÏTI


Publié le 14 novembre 2018
thumb image

        La Princesse Margriet Francisca des Pays-Bas et le Prince Pieter-Christian, son fils, ont eu aujourd’hui, une excellente réunion de travail en la résidence officielle du Premier Ministre M. Jean- Henry Céant . Le Premier Ministre Céant accompagné de son ministre de l’environnement M. Joseph Joute ont reçu leurs altesses, la Directrice de la Fondation Princesse Margriet Mme. Liselotte de Koning et Mme. Inge Brakman , Présidente de la Croix-Rouge Néerlandaise.

     Le Secrétaire de Gouvernance de la Croix-Rouge Haïtienne  Me. Philippe Belot et moi, en ma double qualité de Président de la CRH et de Membre du Conseil de Direction de la Fédération,  nous avons aussi pris part à cette fructueuse réunion de travail. Madame de Koning a fait un brillant exposé du Projet Perle Verte que la Fondation Princesse Margriet supporte financièrement et de la vision de la Princesse d’établir une trentaine de Perle Verte en Haïti afin de contribuer à la reforestration d’Haïti, projet qui s’articule parfaitement avec certains programmes phares du Ministère de l’environnement.

    La Princesse Margriet a aussi confié au Premier Ministre sa satisfaction du bon déroulement du projet dans la localité de Grand Fond, au Sud-Est qu’elle a visité samedi dernier.

  Je me suis rendu plus tard à l’hôtel de séjour de leurs Altesses afin de continuer le plaidoyer pour la Croix-Rouge Haïtienne.

   Je remercie le Consul Général des Pays-Bas M. Robin Padberg pour sa participation à la deuxième rencontre de travail avec la Princesse,  le Prince et la Présidente de la Croix-Rouge Néerlandaise.

   Nos distingués invités repartiront demain pour la Hollande. Je ne saurais passer sous silence la parfaite collaboration entre les deux croix-rouge dans le cadre du projet Partners for Resilience (PFr) avec le support technique du Centre du Climat de la Fédération et dont l’objectif est d’augmenter la résilience des communautés situées le long du fleuve Artibonite.

Merci.

 Dr. JEAN-PIERRE, Pdt. -SncrH.

Le numéro qui sauve

en cas d'urgence appeler le

118