5 DÉCEMBRE 2018, JOURNÉE INTERNATIONALE DES VOLONTAIRES


Publié le 6 décembre 2018
thumb image

La Croix-Rouge Haïtienne, STOP ACCIDENTS, le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, la Direction de la Protection Civile ont commémoré la journée Internationale des Volontaires  par une Journée de collecte de sang et d’information au   Gymnasium Vincent.

     Pour commémorer la journée mondiale des volontaires et des bénévoles, des jeunes donneurs du Club 25 de la Croix-Rouge Haïtienne, de jeunes bénévoles du MJSAC, de la Protection Civile ont répondu à l’appel de STOP ACCIDENTS et de la  Croix-Rouge Haïtienne.

    Par ce geste, les jeunes participent librement à une dynamique de solidarité humaine pour le bien de la communauté.

« Félicitations et MERCI aux jeunes volontaires donneurs de sang pour ce beau geste d’humanité envers celles et ceux qui souffrent ».  Un merci particulier aux Volontaires de la Croix-Rouge Haïtienne qui depuis 1932 à nos jours portent bien haut l’étendard du Mouvement Croix-Rouge en Haïti dit le Président de la Société Nationale dans son propos d’ouverture en d’encouragement adressé aux participants. Sensibilisation, formation aux gestes qui sauvent et surtout don de sang  étaient au menu.

 Il est important de souligner que la Croix-Rouge Haïtienne a honorés virtuellement 22 volontaires à l’occasion de la Journée Internationale des Volontaires sur choix des Comités Régionaux et du Bureau central. Il s’agit de : Jean Modeline et Joseph Accilien du Haut Plateau Central,  Joseph Shostène et Destiné Danie du Nord, Michel Marie Denise et Altidor Danick de la Grand’Anse, Chesnel Constant et Lousemie Duvernat du Haut Artibonite, Henry Wenderson et Telius Denise de la Gonâve, Bien-Aimé Rachelle et Rood Pierre des Nippes,  Linstant Dodelyne et Peigne Peterson du Sud-est, Jivenaldine Blaise et Marcelin Wittemberg du Nord-est, Paul Jacques Kenel et Marie Françoise Roselie Lamonge de L’Ouest, Thermilus Marck Styven et Jean Gilles Fabiola du Bas-Artibonite,  Adeline Pierre Louis et Jokendly Joseph du Nord-Ouest.

  La Journée du 5 décembre est marquée également par le choix de  M. Henry Raoul Michelson, volontaire de la Croix-Rouge Haïtienne de Gros-Mornes et Coordonnateur du comité local parmi les 10 volontaires les plus méritoires des Amériques pour l’année 2018. Les délibérations ont eu lieu au siège régional de la Fédération, à Panama City, en marge de la journée internationale des Volontaires et des Bénévoles.

Périclès Jean-Baptiste

Communication CRH

 

 

Le numéro qui sauve

en cas d'urgence appeler le

118