Le programme PfR (Partenaires pour la Résilience) renforce la capacité des comités locaux de la Croix-Rouge Haïtienne (CRH) dans le domaine du plaidoyer


Publié le 21 mars 2019
thumb image

     Mercredi 20 mars 2019, Les Coordonnateurs locaux de la Croix-Rouge haïtienne du Bas Artibonite réfléchissent sur l’évolution de la gestion intégrée des risques dans le jeu sérieux, « Snap ! », lors du lancement de la session de Programmation – suivi – Evaluation du programme de Partenaires pour la Résilience (PfR). Cette dynamique les permet d’informer le plan de renforcement des capacités pour l’année 2019 avec l’appui et l’accompagnement PfR.

     Ce dynamique de dialogue et de réflexion avec des partenaires de la CRH, le Climate Center et la Croix-Rouge néerlandaise, vise à soutenir la Société Nationale à atteindre ses objectifs stratégiques 2016-2020.  Ces objectifs contribuent, entre autre à encadrer les communautés haïtiennes dans la mise en œuvre d’une approche globale et intégrée de réduction des risques et de renforcement de leur résilience fondée sur les besoins spécifiques de chacune d’entre elles et axée sur leurs priorités.

     Pendant l’atelier du 20 mars, les coordonnateurs locaux ont appris également à persuader les membres de leur communauté, incluant les autorités et les partenaires locaux en utilisant des techniques simples fournis par notre collaboratrice du Centre Climat Croix-Rouge/Croissant-Rouge.  Aussi, ils ont participé dans le lancement du projet « 3 océans » de la Croix-Rouge française qui sera bientôt en exécution dans leur région au profit des personnes les plus vulnérables. La programmation jointe est une innovation qui complémente et renforce des activité PfR qui englobent le plaidoyer pour le développement d’un système d’alerte et d’action précoce à l’échelle du bassin versant, le renforcement des plans de contingence avec les protocoles d’action précoce, est pour les écoles, l’élargissement de la programmation « J’adapte » qui est un curricula d’engagement de la jeunessse dans l’adaptation au changement climatique.

Périclès Jean-Baptiste

Pour le service de Communication CRH

Le numéro qui sauve

en cas d'urgence appeler le

118