EVALUATION DES CAPACITES ORGANISATIONNELLES DE LA CROIX-ROUGE HAÏTIENNE


Publié le 16 avril 2019
thumb image

    Du 12 au 14 avril 2019, la Société Nationale de la Croix-Rouge haïtienne a réalisé un atelier d’auto-évaluation de ses capacités organisationnelles avec des facilitateurs de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

    Tout en reconnaissant que le rôle principal et la responsabilité du renforcement de la résilience dans un pays reviennent au gouvernement, la Société Nationale s’active par cet exercice à mieux se préparer à fin  de pouvoir mieux contribuer à la résilience communautaire en jouant  son rôle d’auxiliaire des pouvoirs publics tant au niveau national qu´au niveau local. Dans cette perspective, elle profite de l’expérience, des bonnes pratiques et des leçons apprises par la Fédération et les autres SN  pour accomplir sa mission et ses attributions à travers ses organes centraux, régionaux et locaux.

    Cette activité inscrite dans le cadre du projet de Renforcement des Capacités de Réponse aux Urgences dans les Amériques (CRUA) a réuni des membres du Conseil de Direction, de la Gouvernance Centrale et Régionale, des cadres du bureau central et des volontaires de la Croix-Rouge haïtienne. Il aura permis à la CRH d’identifier ses forces et faiblesses pour mieux se structurer et se développer.

    A l’ouverture de la session, un remerciement tout particulier fut adressé à Alexandre CLAUDON de la FICR et aux représentants de la Croix-Rouge Canadienne, Marareta OTTOSSON, Celine McGAVEY et Pierre Larcette, par le Président de la Croix-Rouge haïtienne pour leur support technique à la réalisation de cette évaluation.

Périclès Jean-Baptiste

p.jean-baptiste@croixrouge.ht

Le numéro qui sauve

en cas d'urgence appeler le

118