Assemblée Générale IFRC 2022 , Genève Palexpo, Partenariat Croix-Rouge Haïtienne et Croissant-Rouge Saoudien

Publié le 20 juin 2022
thumb image

La délégation de la Croix-Rouge Haïtienne composée du Président, Dr. Guiteau Jean-Pierre, du Directeur Exécutif, M. Guetson Lamour et d’une Représentante de la Croix-Rouge Jeunesse, Valencia Estimé rencontré la délégation du Croissant Rouge Saoudien, à sa demande transmise par le Dr. Oussedik Fawsy du Croissant-Rouge du Quatar. D’abord nous avons eu un dîner de travail au Salon Copenhagen, de l’hotel Crowne Plaza avec le Président Dr.Jalal M. ALOWAISI, accompagné de son D.G., M. Muneerah A.AlHamzah, du Dir. du Renforcement Ing. Faisa A. ALkinani, du Resp. des Affaires Internationales M. Abdullah M. Alrwailly .

Nos discussions se sont poursuivies à Palexpo où le Président du Croissant-Rouge Saoudien a réitéré son désir de soutenir de façon concrète la Croix-Rouge Haïtienne dans différents domaines, ambulances, équipements, formations, relèvement du Grand Sud ou tout autre jugé pertinent par la CRH. Dr. Jean-Pierre transmettra sa requête rapidement au Dr. Jalal pour suivi.

En fin de journée, le Président de la CRH a fait une déclaration télévisée en soutien au Croissant-Rouge Saoudien et exprimé ses remerciement pour ce nouveau partenariat.

Le numéro qui sauve

en cas d'urgence appeler le